Des huiles d’olive d’exception

Toujours sur le terrain, j'étais ce mardi matin avec le club des entrepreneurs du Pays Vidourle Camargue en visite à l'oliveraie Jeanjean à Saint-Gilles : un fleuron de notre agriculture biologique, une référence en matière de qualité et de variété gustatives.

Cette entreprise familiale, créée il y a 20 ans par Marcel, Fabien et Carole Jeanjean, s’étend sur 30 hectares et 10 000 arbres, sur la Costière de Saint-Gilles. Elle s’inscrit dans une démarche de qualité : labellisées Sud de France, les huiles rivalisent d’inventivité comme les tapenades et autres gourmandises (caviar d’aubergines, pesto, confit de poivron rouge…).

L’oliveraie Jeanjean a été 11 fois médaillées d’or du Concours Général Agricole de Paris et 7 fois médaillée d’or Gard Gourmand.

Nous avons d’abord visité le verger puis la fabrique, avec Fabien, l’artisan moulinier passionné, qui maîtrise son produit de l’arbre à la bouteille.  Carole nous a ensuite initié aux différents goûts de l’huile d’olive maison, qui comme le vin, possède ses crus d’exception : les cuvées Marcel, Anaïs ou Hugo, ou les huiles parfumées à la truffe…. Un régal.

L’entreprise a revu totalement sa communication et l’aménagement de son caveau de dégustation-vente pour en faire une boutique de terroir où sont présentés les produits remarquables du secteur. Une réussite familiale qu’il faut saluer.

Les commentaires sont fermés.