Les valeurs de Katy Guyot

Katy Guyot soutient les traditions camarguaises
Je suis d’ici. Mes racines sont camarguaises. Je suis profondément républicaine et laïque. Je crois en la liberté et la justice, l’égalité et la citoyenneté, la fraternité et la solidarité, la laïcité et la responsabilité. Je défends une Europe sociale, unie et protectrice.
Indissociables de la République, ces valeurs guident mon action et donnent un sens à ma vie.
C’est ainsi qu’avec mon mari nous avons éduqué nos enfants, dans le respect des institutions et le combat contre les injustices. Je suis une fille du peuple. Je ne suis pas née avec une cuillère d’argent dans la bouche. Mes parents étaient ouvriers à la Source Perrier. Ils m’ont transmis leur dignité, leur honnêteté, leur simplicité aussi.
Grâce à l’école républicaine laïque, j’ai pu faire des études supérieures. Grâce à ma persévérance et mon travail, j’ai réussi les concours de la fonction publique territoriale.

Je suis pour une gauche pragmatique, qui gère en responsabilité. J’estime que c’est en affrontant les difficultés et les réalités que nous devenons crédibles. C’est en détenant les leviers d’action que nous pouvons changer la vie.
Femme d’honneur, je garde une parole libre. Je souhaite sincèrement la réussite du quinquennat qui s’ouvre avec Emmanuel Macron.

Je serai une députée rigoureuse, vigilante, attentive aux propositions qui seront faites pour améliorer la vie des Français. Dans cet état d’esprit positif et constructif, je veillerai à l’équilibre entre la liberté d’entreprendre et le respect des droits des salariés, à l’équité des territoires, pour que la ruralité soit considérée face aux métropoles. Je voterai en conscience, en fonction de l’intérêt général des Français et de l’intérêt supérieur de la France.
Je serai surtout une députée utile, sincère, qui défendra notre territoire de la deuxième circonscription et ses habitants, qui portera vos voix jusqu’à Paris.

Les thèmes qui me tiennent à coeur

  • l’emploi et l’entreprise, et notamment la fiscalité des petites entreprises, des commerçants et artisans ;
  • l’économie verte, protectrice de l’environnement et créatrice d’emplois,
  • la revitalisation des centre-villes, qui créent de l'emploi et du lien social,
  • la santé et notamment la recherche contre le cancer,
  • la moralité et la transparence en politique, essentiels pour retrouver la confiance des citoyens.

Je serai à votre écoute, sur le terrain, comme je le suis à Vauvert en tant que première adjointe, chargée du développement économique, du commerce, des halles et du marché. On me connaît en tant que femme engagée, on me reconnaît comme une élue ouverte, non sectaire. Je parle à tous, je prends le temps d’écouter, de répondre, d’accompagner les personnes qui me sollicitent sur tous les sujets qui les concernent.

Voilà ce que je tenais à vous dire afin que vous me connaissiez mieux.
Cette campagne nous permettra de faire un peu plus connaissance.
Et je sais que si vous me suivez, vous retrouverez confiance en la politique et en la parole de ses représentants.
Avec moi, des actes, pas de blabla !