La première journée des métiers à Gallician

La Katymobile électrique m'a conduite dimanche 14 mai jusqu'à Gallician pour la première édition de la journée des métiers organisée par le comité de quartier. Un grand succès populaire grâce à la participation de tous les acteurs de la journée : le comité de quartier bien entendu, entraîné par Claude Constant, Mireille Thoulouze et Mireille Pascal, qui a su fédérer et coordonner cette journée mais également des exposants comme l'Ecrin de Camargue ou des artistes comme Max Desjardins qui a investi le temple.

 

Dans le foyer, chacun a apprécié la très belle exposition de costumes et accessoires provençaux proposée par Françoise Blatière et Joëlle Boudoux.  Le syndicat mixte de la Camargue gardoise exposait les photographies de Simon Baudoin et Jean-Pierre Trouillas ainsi que des animaux des marais naturalisés.
Le repas pris en commun et proposé par Thierry Félix du café du centre a rassemblé plus de 150 convives.  Le succès est tel que les organisateurs ont déjà pris date pour l'année prochaine.
Bravo à tous pour cette belle idée qui anime le hameau.

Les commentaires sont fermés.