La Ruche qui dit oui

Ils ont décidé de manger sain, d'acheter directement aux producteurs locaux, sans intermédiaires, de tisser des liens. Ils, ce sont les adhérents de la Ruche qui dit oui, à Codognan, qui fêtait ce jeudi 28 avril ses 5 ans d'existence.

J'ai pu discuter longuement avec Laurence Viaud-Murat, son animatrice. Elle m'a expliqué la philosophie de l'association, créée en France mais qui essaime à travers toute l'Europe : acheter local, des produits en circuits courts, biologiques ou pas. Trente producteurs et artisans proposent leurs savoir-faire. J'ai pu échanger avec quelques-uns d'entre eux et aborder de nombreuses problématiques liées à l'agriculture. Je peux dire que j'ai rencontré des producteurs heureux, fiers de vivre de leur travail et de proposer des produits de qualité, respectueux de la terre.

J'ai aussi pu échanger avec quelques acheteurs. Au total, plus de 1600 adhérents viennent régulièrement s'approvisionner à la Ruche qui dit oui de Codognan tous les jeudis de 17h30 à 19h. Et ce jeudi soir, c'était la fête, on fêtait les 5 ans de la Ruche en dégustant de bons produits.

Les commentaires sont fermés.