Vous êtes sur : Accueil du site > > Actualité > Avant dernière journée de campagne
Le quatorze juin
Avant dernière journée de campagne
Jeudi en campagne et viticulture
Publié le vendredi 15 juin 2012,

Avec Damien Alary, Christian Valette, de nombreux élus, nous sommes allés à la rencontre des viticulteurs en visitant le caveau d’Héraclès à Vergèze dont le président Jean-Frédéric Coste nous a rappelé que le vignoble était le plus grand vignoble biologique d’Europe.

Un magnifique caveau qui est devenu à la fois une boutique de terroir et un point info tourisme. Les vignerons de la voie d’Héraclès ont de nombreux projets, parmi lesquels le déplacement de leur cave de production aujourd’hui en centre-ville de Vergèze, ce qui pose des problèmes de voisinage.
Les vignerons auront besoin de tout le soutien d’un bon député dans ce projet...

" Je suis ravi d’accueillir Damien Alary et Katy Guyot. Je sais que Katy Guyot a beaucoup de projets pour faire vivre la viticulture de cette petite région... Je tiens à souligner que nous sommes le 1er vignoble Bio de France. Katy, je sais que ta candidature c’est pour tirer notre région vers le haut. Nous comptons sur ton, votre soutien et t’assurons de notre soutien. "
Jean-Frédéric Coste, président du Caveau d’Héraclès

Nous nous sommes ensuite rendus à Calvisson où nous avons été reçus par Monsieur Béchard, le président du site qui fait partie d’un regroupement de quatre caves dont trois sur la circonscription : Calvisson, Générac, Beauvoisin et St Hilaire d’Ozilhan.
Là, avec le maire, Denis Roche, nous avons évoqué le projet de pôle oenotouristique qui va bientôt voir le jour.
Vingt siècles d’histoire de la vigne et du vin seront racontés au travers d’une fresque qui longera la voie verte au droit de la cave, d’un espace muséographique et de l’habillage des deux cuves béton qui signalent la cave.

De là nous nous sommes rendus à Sommières où nous attendait le maire, Guy Marotte, pour une visite du centre-ville. Accueil chaleureux par les commerçants. Sommières est une ville en pleine renaissance commerciale... et ça fait plaisir. Avec François Hollande nous réduiront les charges des toutes petites entreprises qui créent de l’emploi local et font vivre nos centre-villes.

Verbatim :

" On est partie prenante de la viticulture... Nous avons partagé un petit bout de chemin ensemble. Ici, vous êtes des précusseurs. Il y a certes un débat entre la viticulture traditionnelle et la viticulture biologique , mais vous convergez tous vers la même chose : la qualité de vos produits ! "
Katy Guyot

" Je vous ai suivi depuis le début. J’étais là pour la pose de la première pierre. Nous vivons un moment important de la vie politique. Ce serait incohérent pour votre territoire de ne pas élire Katy Guyot. Elle siégera dans la majorité, suivra les différentes commissions et notamment celle de la viticulture. Elle sait comment on vit ici, sur ce territoire. Elle en connaît les points forts, les points faibles. Elle se fera le relais de vos préoccupations, de celles de la Camargue, des Camarguais...Il faut lui faire confiance. Vous avez de la chance d’avoir Katy Guyot car elle connait ses dossiers et travaille dans la simplicité et l’honnêteté... "
Damien Alary

 

Retrouvez Katy Guyot sur FaceBook...

 

Suivre Katy Guyot sur Twitter...

 


Actualité
de campagne
Toute l'actualité de la campagne...

 

La campagne des Présidentielles...

 

Le territoire
Découvrir le territoire de la circonscription...

 


Autres articles
dans cette rubrique

Remerciements
Regard sur les résultats (1er tour)
Dernière réunion publique à Vauvert (1er tour)
Meeting en plein air avec Manuel Valls
Anne Hidalgo en Visite de soutien à Vauvert
Une boule d’énergie a galvanisé le Grau du Roi
La campagne s’accélère
Inauguration du local de Vauvert
Regard sur les résultats
Beau résultat et belle soirée
Soirée du 4 Mai 2012
Arnaud Montebourg à Vauvert
Sommières, avec William Dumas et Christian Valette
En campagne à Saint Gilles
Comité de campagne

 



Site officiel de Katy Guyot
Elections législatives / Seconde circonscription du Gard

RSS 2.0 - Infos Légales - Administration